Dropbox lève 250 millions de dollars et fête ses 45 millions d’utilisateurs

CloudData-stockageStockage
dropbox cloud

Le service de stockage en ligne Dropbox annonce avoir bouclé un tour de table de 250 millions de dollars et avoir atteint les 45 millions d’utilisateurs.

La levée de fonds géante de Dropbox, attendue depuis l’été, a enfin eu lieu. L’entreprise lève 250 millions de dollars auprès d’un groupe de fonds de capital-risque dirigé par Index Capital.

Le spécialiste du stockage en ligne et du partage de fichiers, fondée en 2007 à San Francisco, n’avait jusqu’à présent levé que 7,2 millions de dollars en tout.

Dropbox en a profité pour annoncer avoir 45 millions d’utilisateurs dans 175 pays, enregistrant 1 milliards de fichiers tous les trois jours sur le cloud. Elle devrait tripler cette base cette année.

L’argent frais récupéré servira pour des acquisitions, des partenariats stratégiques et de nouveaux recrutements.

Une autre petite histoire, révélée par Business Insider en septembre. Dropbox et ses fondateurs, Drew Houston et Arash Ferdowsi, auraient refusé une offre de rachat par Apple à 800 millions de dollars. Une information confirmée par Forbes.

C’est Steve Jobs lui-même qui avait présenté l’offre, et il était alors “le héros de Drew Houston“, a-t-il confié lui-même au magazine.

Mais il a tout de même refusé cette offre, voulant tenter son aventure jusqu’au bout. Apple a fini par entrer sur le marché tout seul, avec iCloud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur