Du nouveau chez QuickMail Pro 2.0

Régulations

QuickMail Pro, le logiciel de messagerie de CE software, s’enrichit d’une série d’améliorations qui en font, couplé à QuickMail Office, une véritable alternative aux classiques Outlook ou Eudora.

CE Software vient de lancer une mise à jour de son QuickMail Pro 2.0. Un lifting de l’interface, de nouvelles possibilités de réglage, et quelques nouvelles fonctions, sont au menu.

Première chose intéressante pour une utilisation en groupe : les mots de passe peuvent maintenant dépasser 27 caractères ! Ensuite, l’aspect graphique de l’interface a été retravaillé : des icônes font leur apparition en regard des messages, permettant de repérer, en un coup d’oeil, à quels messages il a été répondu, et lesquels on a fait suivre. On trouve aussi les raccourcis claviers indiqués dans la fenêtre de réglages des filtres, toujours un peu complexes à mettre en place. De la même façon, des étiquettes de texte ont été rajoutées, toujours dans le but de rendre le logiciel plus intuitif.

Le panneau de réglage des préférences présente de nouveaux choix, notamment pour ce qui est de l’apparition de messages d’avertissement, lors de la suppression de contacts ou de messages. Il permet aussi de régler la suppression automatique des courriers des boîtes d’envoi ou de réception.

Au rayon des nouvelles fonctions, on en trouve une, fort pratique, qui permet de reconstruire l’index d’un dossier quand celui-ci a été détruit, par la commande “Get Info” du menu contextuel. Ceux qui sont friands de mailing apprécieront aussi de pouvoir éditer les listes, parfois interminables, de tous les destinataires d’un message, pour la décortiquer tranquillement… Quand un message est sélectionné, une simple pression sur la touche Enter génèrera automatiquement un Forward. Ceux qui utilisent plusieurs logiciels de courrier apprécieront la reconnaissance du format LDIF, pour l’exportation de leurs contacts, tandis que ceux à l’orthographe hésitante pourront corriger les mots sélectionnés uniquement.

Enfin, diverses améliorations complètent ce lot de nouveautés : le filtrage est plus stable, le travail hors connexion fonctionne, de même que les liens hypertextes avec d’autres applications (pour lancer un navigateur en cliquant sur une URL, par exemple). Les utilisateurs non-américains apprécieront aussi que le support des caractères accentués soit à présent inclus dans toutes les fonctions du logiciel.

QuickMail Pro 2.0.2 est la partie cliente de la suite QuickMail Office, laquelle contient aussi la partie serveur de messagerie et son assistant d’installation. QuickMail Pro 2.0.2 est cependant disponible indépendamment. Il est en téléchargement sur le site de CE Software, où l’on trouvera aussi une démo de 30 jours. La mise à jour est gratuite pour les titulaires d’une licence. Elle pèse 5,1 Mo.

Pour en savoir plus : télécharger la mise à jour de QuickMail Pro 2.0


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur