Du QuickTime 4 sur réseau local

Cloud

Le fabricant Vicomsoft a adopté le nouveau format de diffusion multimédia d’Apple pour ses logiciels de réseau. Résultat, les salariés d’une entreprise peuvent consulter de la vidéo Internet sans être gênés par leur pare-feu ou assister à une vidéo-conférence sous QuickTime 4 sur leur réseau local.

Vicomsoft vient d’annoncer que son logiciel de routage SoftRouter Plus 6.0, qui sert à relier un réseau local à Internet, est désormais compatible avec QuickTime 4. L’intérêt ? La société explique que dans une entreprise, les utilisateurs d’un réseau local (LAN en anglais) relié à Internet mai protégés par des pare-feu (firewall) ont souvent des difficultés pour consulter des contenus audio ou vidéo diffusés en temps réel sur la Toile. Grâce à l’ouverture du code de QuickTime 4 voulue par Apple (voir édition du 20 avril 1999), Vicomsoft a pu adapter ses produits pour faciliter la lecture de vidéos dans les entreprises. Comme il a adopté les protocoles de diffusion en temps réel RTP/RTSP, le routeur logiciel de Vicomsoft permet de diffuser des contenus QuickTime 4 sur un réseau local. Autrement dit, une société peut organiser une séance de vidéo-conférence, tandis qu’une école pourra proposer un cours multimédia en direct sur plusieurs ordinateurs.

SoftRouter Plus 6.0 est commercialisé au prix de 155 dollars (environ 1000 francs). Il est disponible gratuitement à l’essai sur Mac OS et Windows pour une durée limitée à 7 jours.

Pour en savoir plus : http://www.vicomsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur