e-Banking : Capgemini acquiert des compétences avec Thesys en Inde

Cloud
cap gemini

La SSII Cagemini rachète un spécialiste indien des solutions pour la finance et la banque : Thesys Technologies.

Capgemini se renforce en Inde avec le rachat de Thesys Technologies, une société indienne qui fournit des solutions  pour le secteur de la finance et de la banque (“core banking” et “gestion de patrimoine”).

Le prix d’acquisition n’a pas été communiqué.

Multi-spécialistes dans les prestations IT (conseils, infogérance, intégration…), Capgemini renforce ainsi son savoir-faire dans le monde bancaire en s’emparant de Thesys.

Outre l’acquisition de compétences technologiques, la SSII européenne, d’origine française, devrait élargir son influence au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Thesys, qui dispose d’un effectif d’environ 300 collaborateurs, est certifié partenaire de Temenos  (fournisseur de solutions bancaires, basé à Genève).

La création de la société remonte à 1999. La société IT dispose de bureaux dans les provinces du Chennai et de Bangalore en Inde mais aussi des filiales au Royaume-Uni et dans les Emirats Arabes Unis.

Le mois dernier, Capgemini avait annoncé une autre acquisition dans une autre zone géographique : CPM Braxis, une SSII au Brésil.

Décidément, une expansion sur des marchés IT très orientés BRIC (Brésil-Russie-Inde-Chine¸ pays à forte croissance).

Capgemini est déjà implanté dans une trentaine de pays.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur