e-Billetterie : Eventbrite a écoulé plus de 100 millions de billets dans le monde

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Eventbrite, la plate-forme Web américaine d’organisation, de gestion et de billetterie, est parvenue à vendre 100 millions de billets dans le monde.

Au dernier pointage, la plate-forme de gestion d’évènements Eventbrite a vendu 100 millions de billets dans le monde, 13 mois après avoir franchi le cap des 50 millions de tickets écoulés.

Le total des ventes s’élèverait ainsi, en cumulé à 1,5 milliard de dollars depuis sa création, en 2006.

Fondé à San Francisco il y a 7 ans par Julie et Kevin Hartz, ainsi que par le français Renaud Visage, la start-up Eventbrite est un service en ligne d’organisation, de gestion et de billetterie pour toute sorte d’évènement.

Disposant d’une version française depuis mars 2012, Eventbrite est implanté dans 14 pays et offre la possibilité à des organisateurs d’événements de planifier, de promouvoir et de vendre des billets pour n’importe quel évènement (concert, séminaire, festivals, cours, convention, voyage, etc.).

L’organisateur peut ainsi créer et  gérer un événement en ligne à partir des modules proposés par Eventbrite, comme la possibilité de mettre en place une page dédiée, de faire la promotion de son événement et d’instaurer un système de billeterie.

Ces organisateurs peuvent également accéder à un tableau de bord d’analyse de données, pour faciliter les décisions marketing.

Les participants, eux, peuvent trouver un événement dans une ville choisie depuis le site Web d’Eventbrite, réserver, payer (carte bancaire ou PayPal) et imprimer leur billet en ligne.

Si l’évènement est gratuit, l’organisateur n’a rien à débourser. Si la prestation est payante, Eventbrite prend une commission de 2,5% et 0,75 euro par billet vendu.

Fort de quelques 200 salariés, Eventbrite a déjà levé depuis sa création pratiquement 80 millions de dollars.

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Crédit image : Copyright Mark Winfrey-Shutterstock.com

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