e-billetterie : Festicket a levé des fonds auprès de Kima Ventures

EntrepriseLevées de fonds
festicket

La start-up londonienne Festicket, qui propose une plate-forme de réservation de billets et de packages dédiés aux festivals de musique, a levé 680 000 dollars, notamment auprès de Kima Ventures et J-A Granjon.

La start-up Festicket, spécialisée dans la réservation de billets dédiés aux festivals de musique dans le monde, a bouclé un tour de table de 680 000 dollars auprès du fonds d’investissements Kima Ventures (Xavier Niel & Jérémie Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée.com) et des fonds londoniens et américains (#1 Seed, Playfair Capital et Windcrest Partners).

Fondé en juin 2012 et basé à Londres, Festicket permet aux internautes de réserver et d’assister à des festivals de musique se jouant dans le monde entier.

La plate-forme diffuse des présentations détaillées des festivals mis en avant : lieu, dates, photos et/ou vidéos, programme, les hôtels du secteur, et des questions/réponses.

Le plus de la jeune pousse ? Proposer à la vente des packages intégrant le billet , l’hébergement, et éventuellement les petits déjeuners/dîners et des animations associées.

Pour se rémunérer, Festicket perçoit une commission de 20% sur chaque package vendu. Le panier moyen s’élèverait à 220 euros ;

La plate-forme recenserait 27 000 utilisateurs, principalement situés en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Cette levée de fonds permettra à Festicket de davantage se développer en Europe, notamment sur le plan commercial, tout en optimisant les fonctionnalités proposées.

——————————————————————————————

Quiz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

 

 

Crédit image : Copyright Scottchan-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur