e-billetterie : Weezevent s’aventure dans le paiement électronique avec Nemopay

E-paiementEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
weezevent-nemopay

La plate-forme d’e-billetterie Weezevent a racheté Nemopay, concepteur d’un porte-monnaie électronique privatif basé sur des cartes sans-contact.

Après avoir ouvert son capital en janvier dernier à Vente-privee.com, le service de billetterie en ligne Weezevent vient d’acter le rachat de la start-up française Nemopay, spécialiste du paiement électronique sans contact. Le montant de cette transaction n’a pas été révélé.

Nemopay a mis sur pied en 2011, et commercialise depuis l’année dernière, un service de e-paiement et de porte-monnaie privatif reposant sur des cartes sans contact.

Ce système permet aux accepteurs (bars, restaurants, distributeurs, points de vente,…) et aux consommateurs de faciliter le paiement des achats.

Weezevent va ainsi lancer une solution événementielle en s’appuyant sur le savoir-faire de Nemopay : elle intègrera une plate-forme de e-billetterie couplée à une application de cashless permettant, sur un support bracelet ou une carte, rechargés lors de la vente en ligne, d’intégrer le billet acheté, de contrôler l’accès ou encore de payer ses consommations sur site.

L’organisateur de l’événement peut ainsi suivre de manière plus fluide les ventes de tickets, l’état des stocks, établir sa comptabilité en temps réel et mettre en place des actions marketing plus ciblées.

 

Crédit image : GWImages – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur