e-Book : Amazon élargit son catalogue Kindle à l’iPhone

Mobilité

Une nouvelle application d’Amazon, disponible sur l’App Store d’Apple, permettra de télécharger des livres électroniques sur le fameux smartphone.

Amazon vient de lancer une nouvelle application “e-book” pour les détenteurs d’IPhone et d’iPod Touch. Elle sera disponible à partir de l’App Store d’Apple et uniquement pour le marché américain.

Cette application permet de visualiser les livres électroniques (e-books) issues de son catalogue mis à la disposition des clients Kindle. La deuxième version de son lecteur de livres numériques est sortie le mois dernier.

Le libraire en ligne pionnier, devenu un grand bazar sur Internet au regard de la diversité des produits qu’il vend dorénavant, propose Whispersync, une fonction de synchronisation entre le Kindle et des terminaux mobiles comme l’iPhone.

Concrètement, les livres présents sur un Kindle A pourront être accessibles sur un iPhone B. Même chose pour le suivi de la lecture. Un marque page virtuel permettra de poursuivre la lecture indistinctement sur chaque terminal.

En revanche, l’application ne se connecte pas directement au kiosque du Kindle. Les utilisateurs d’iPhone doivent utiliser leur navigateur pour se rendre sur le site et acheter les livres numériques.

Ce rapprochement est loin d’être désintéressé. L’action d’Amazon a notamment pour but de contrer l’initiative de Google qui veut aussi rendre ses livres numériques accessibles sur les terminaux mobiles. Mais, selon certaines rumeurs, Apple se verrait bien aussi sur le marché des lecteurs e-books…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur