e-Book : Kindle pourrait passer au grand écran

Mobilité

Amazon préparerait un nouveau modèle de son lecteur d’e-books, équipé d’un écran plus large pour le plus grand confort de ses utilisateurs.

Selon le New York Times, Amazon a l’intention de proposer prochainement une nouvelle version du Kindle, son lecteur de livres numériques.

Le terminal pourrait être doté d’un écran de grande taille, mieux adapté à une lecture encore plus confortable des livres mais également à celle de journaux.

Le groupe Internet marchand, à l’origine du phénomène Kindle, n’a pas commenté cette information. Néanmoins, l’article du New York Times précise que le groupe de presse The Times, qui édite le quotidien, fait partie d’un groupe de travail en charge de la conception de ce nouveau terminal Kindle.

En février dernier, Amazon avait sorti la version 2 de son lecteur d’e-books. Depuis le lancement du premier modèle en novembre 2007, le groupe de Jeff Bezos aurait écoulé 500 000 Kindle (hors estimations de la V2).

Grâce au Kindle, Amazon devrait être en mesure de générer un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros d’ici 2010. Vendu 359 dollars aux Etats-Unis, le Kindle dispose d’une bibliothèque de quelques 240 000 livres et journaux téléchargeables.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur