e-book : Sharp débarque sur le marché des tablettes numériques

MobilitéTablettes

Sharp compte inonder le marché japonais avec ses nouvelles tablettes numériques Galapagos, faisant aussi office d’e-readers. Le constructeur nippon lancera aussi une librairie en ligne.

Les Kindle d’Amazon, les Reader de Sony et autres iPad d’Apple font des envieux. Sharp a à son tour décidé de se lancer sur le marché porteur des lecteurs d’e-books.

Le constructeur japonais compte ainsi proposer avant la fin de l’année, d’abord sur le marché nippon, deux tablettes numériques sous Google Android, faisant aussi office d’e-reader.

Baptisée “Galapagos”, cette nouvelle gamme de tablette devrait ensuite être commercialisée aux Etats-Unis, où Sharp serait déjà en discussion avec l’opérateur américain Verizon Wireless, rapportent Les Echos.

Ces deux tablettes numériques Galapagos, équipées de connectiques 3G et Wi-Fi, seront disponibles en deux formats : l’une sera dotée d’un écran tactile LCD en couleurs de 14 cms de diagonale, et l’autre intègrera un écran de 27,5 cms.

Tout comme le Kindle Store ou l’AppStore, Sharp mettra aussi en avant une librairie en ligne compatible avec les Galapagos.

Le fabricant japonais a ainsi précisé qu’il mettra à la disposition des utilisateurs japonais un catalogue de 30 000 titres, comprenant également des magazines et des journaux.

Ensuite, ce kiosque en ligne devrait aussi mettre en avant des contenus multimédia, comme des jeux, de la musique et des films, et des manuels scolaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur