e-books : les éditeurs français font catalogue commun

Cloud

Plusieurs plates-formes de distribution d’e-books appartenant à des éditeurs français ont décidé de proposer un catalogue commun de livres numériques à plusieurs librairies en ligne.

Les éditeurs français ont décidé de se lancer pleinement dans l’aventure du livre numérique, à l’heure où le Kindle Store d’Amazon et l’iBookStore d’Apple occupent le terrain. Sans compter sur l’arrivée cet été de Google Editions, la plate-forme de vente d’e-books de la firme de Mountain View.

Les principales plates-formes française de téléchargement d’ouvrages numériques, comme Eden Livres (groupes Flammarion, Gallimard, La Martinière), Epagine, Eplateforme et Numilog (filiale d’Hachette Livre) ont décidé de prendre le taureau par les cornes en misant sur l’interopérabilité de leurs catalogues.

Ces différentes plates-forme ont ainsi décidé de mettre en commun leur catalogue d’e-books afin d’être en mesure de proposer à des librairies indépendantes un catalogue complet et homogène de livres électroniques.

Ce catalogue numérique est dès aujourd’hui expérimenté par les éditeurs distribués par Eden et Numilog. En septembre, ce service sera élargi au catalogue distribué par Eplateforme.

11 librairies en ligne ont d’ores et déjà décidé de proposer sur le site Web ce nouveau catalogue commun d’e-books, à savoir appeldulivre.fr, arbrealettres.com, cultura.fr, epagine.fr, librairie-ledivan.fr, furet.com, gibertjeune.fr, lamartine.fr, numilog.fr, ombres-blanches.fr et virginmega.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur