e-Business : Scales Up apporte le système d’achats groupés aux PME

Entreprise

Lancé en mars dernier, la start-up française Scales Up propose un panel de services en ligne pour les auto-entrepreneurs, TPE et PME : groupement d’achats, deals BtoB et ressources éditoriales.

Une nouvelle start-up française fait son entrée dans le domaine du e-commerce.

Lancé en mars 2012, Scales up, dont la devise est « Mutualiser pour économiser », se présente comme une plate-forme  d’e-business dédiée aux achats groupés pour les entreprises, et taillée pour les auto-entrepreneurs, les TPE et PME (jusqu’à 500 salariés), mais aussi pour les associations et les collectivités.

Son but : Négocier des tarifs avantageux pour ses adhérents auprès de partenaires référents (5000 références) pour initier des groupements d’achats.

Sont ainsi mis à disposition des petites structures un système d’achats groupée, couplé à des deals Bto2 et du contenu éditorial.

Fondé par des anciens de Microsoft, à savoir Mathieu Proust, Vincent Avanzi et Matthieu Dordolo, Scales Up a déjà initié une levée de fonds de 80 000 euros le mois dernier, auprès d’investisseurs privés.

Basé à Paris et comptant 6 salariés, la jeune pousse  affiche ses ambitions : 500 000 visiteurs uniques pour 2012 et une base de 1 000 adhérents.

Scales Up met également à disposition de ses clients un ensemble de ressources : interviews vidéos de dirigeants d’envergure, fiches pratiques et thématiques.

« Nous proposons aux TPE/PME les tarifs jusqu’alors réservés aux grands groupes du CAC40, jusqu’à 50% de réduction via une adhésion mensuelle ou via les deals pros. Avec Scales Up, la réduction des charges ne devient plus un fardeau […] », précise Matthieu Proust, président de Scales Up.

A noter que les services proposés par la start-up sont hébergés dans le cloud Windows Azure de Microsoft.

 

 

Crédit image : © Gorilla-Fotolia.com


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