e-Commerce : Amazon accueille Michel et Augustin dans ses rangs

E-commerceMarketing
Michel et Augustin
2 17

La marque française de produis alimentaires Michel et Augustin, les « trublions du goût », va pouvoir vendre sur Amazon France 27 de ses références au rayon Epicerie.

Exploitant depuis quelques mois le filon de la vente de produits alimentaires via sa nouvelle catégorie Epicerie, Amazon France y propose désormais les références du « trublion » français Michel et Augustin.

Cette marque de produits alimentaires, lancée en 2004 par Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, mise sur le concept de produits, quasiment tous sans additifs ni colorants, fabriqués à partir d’ingrédient que l’on peut trouver dans sa cuisine. Le tout couplé à un packaging coloré et facétieux…

Amazon propose désormais à la vente en ligne sur sa plate-forme Web 27 références Michel et Augustin, principalement des sablés apéritifs, des cookies, des sablés sucrés et des biscuits.

Grâce à ce partenariat avec Amazon, Michel et Augustin compte bien améliorer sa visibilité et augmenter significativement son chiffre d’affaires. Jusqu’ici, la marque française n’était parvenue à négocier que la présence d’un package comptant quelques dizaines de références selon les besoins d’enseignes de distribution, comme Monoprix, Leclerc ou Carrefour.

Pour autant, Michel et Augustin ne se limite pas aux frontières françaises : ses produits sont vendus dans une dizaine de pays, dont, récemment, les Etats-Unis, grâce à un partenariat noué avec la chaîne Starbucks.

Aujourd’hui, le rayon Epicerie d’Amazon.fr propose plus de 100 000 références à l’achat, contre 34 000 à l’automne. A domicile ou en points relais, la livraison des produits alimentaires commandés sur la plate-forme d’e-commerce est gratuite à partir de 25 euros d’achats.

 

Crédit image : Michel et Augustin


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur