e-Commerce : l’”Amazon de l’Amérique latine” Linio lève 20 millions d’euros

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Incubée par Rocket Internet, la plate-forme d’e-commerce Linio, qui se présente comme l’”Amazon de l’Amérique latine”, a bouclé un tour de table de 20 millions d’euros auprès de Summit Partners.

Lancé au printemps 2012, le site Web d’e-commerce Linio a finalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès du fonds Summit Partners, sous l’impulsion de l’incubateur Rocket Internet, issu de la holding allemande Bigfoot I, fondée par les frères Samwer.

Rocket Internet a pour vocation d’incuber des clones de sites d’e-commerce sur des segments précis, de les positionner sur des marchés où il reste des places à prendre, de développer rapidement le business et de les revendre ensuite lorsqu’un des leaders du marché admettra que le terrain a été défriché à sa place.

L’incubateur a ainsi revendu à eBay ou Groupon des jeunes pousses comme CityDeal.

En janvier dernier, une autre start-up « couvée » par Rocket Internet, Paymill, spécialiste du paiement en ligne, avait bouclé un tour de table de 10 millions d’euros.

Linio se présente comme l’ »Amazon de l’Amérique latine ». Actuellement disponible au Mexique, au Pérou, en Colombie et au Venezuela, ce portail dédié à la vente en ligne permet aux internautes, comme son alter ego, la firme américaine de Jeff Bezos, d’acheter des produits en ligne dans diverses catégories : high-tech, loisirs, cuisine et maison, jouets & enfants, livres et musique…

Cette levée de fonds devrait permettre à la start-up d’accroître sa présence dans d’autres pays d’Amérique du Sud.

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Crédit image : Copyright Denis Vrublevski-Shutterstock.com


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