e-Commerce : Amazon Pantry, le nouveau supermarché online des Britanniques

E-commerceMarketing
amazon pantry
5 6

Amazon rend disponible pour les clients britanniques d’Amazon Prime son service Amazon Pantry, permettant de commander et de se faire livrer ses courses alimentaires à domicile.

Sur le modèle du service américain Amazon Fresh, dédié à la commande en ligne et de livraison rapide de produits alimentaires à domicile et disponible dans certaines villes US (San Francisco, New York, Seattle et Los Angeles), le géant du e-commerce a pour ambition de faire trembler les supermarchés au Royaume-Uni.

En effet, les adhérents britanniques au programme payant Amazon Prime peuvent dès aujourd’hui du service Amazon Pantry, leur permettant de commander leurs courses alimentaires en ligne, sur un site dédié du groupe d’e-commerce proposant un catalogue de 4 000 produits (aliments, boissons, produits pour bébé, pour animaux, produits ménagers, produits d’hygiène,…).

Amazon PAntry

Les internautes peuvent commander des produits pour un poids total ne dépassant pas les 20 kgs. La livraison, selon le jour de son choix, est proposée à 2,99 livres (environ 4,20 euros) pour le premier colis. Chaque colis supplémentaire est facturé 99 pences (environ 1,40 euro).

Amazon ouvrira son service Amazon Pantry à tous ses clients britanniques en février ou mars 2016.
Mais on ne sait pas encore si les consommateurs français seront bientôt concernés par cette nouvelle e-boutique…

 

Crédit image : Twinsterphoto – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur