e-commerce : les ambitions de Monechelle.fr montent en flèche

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketing
monechelle

La plate-forme en ligne Monechelle.fr, qui commercialise des articles de bricolage et de jardinage, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros.

La plate-forme Web Monechelle.fr a finalisé un tour de table, à hauteur de 2 millions d’euros, auprès de CM-CIC Capital Privé, filiale de CM-CIC Capital Finance (groupe Crédit Mutuel-CIC) et de l’un de ses actionnaires historiques.

Fondée en 2012 et lancé en juin 2013 par Christian Raisson et Philippe de Chanvile, le site d’e-commerce propose plus de 100 000 références en ligne de 1 000 marques dédiées au bricolage et au  jardinage (cuisine, salle de bain, revêtement sol et mur, plomberie/sanitaire/chauffage, électricité, luminaire, quincaillerie, outillage, jardin/piscine).

Depuis sa création, Monechelle.fr a levé 600 000 euros. Ce nouveau tour de table de 2 millions d’euros lui permettra d’augmenter ses investissements en matière de marketing  et de recruter de nouveaux collaborateurs pour ses départements marketing, sourcing, IT et service client.

[…] Nos objectifs sur les 3 à 4 prochaines années sont de multiplier par 5 la taille du catalogue des produits proposés en passant de 100 000 à 500 000 références et en rassemblant plus de 400 marchands. Nous allons également démultiplier nos moyens marketing en diversifiant nos axes d’acquisition de nouveaux clients. A terme, monEchelle.fr doit devenir le leader de l’offre en ligne de bricolage en France grâce à un positionnement “prix” inégalé, un choix de produits le plus large et cohérent du marché accompagné d’un conseil pertinent et adapté pour ses clients. Aujourd’hui, seulement 1% du marché du bricolage se fait sur Internet sur un secteur global de 30 milliards d’euros”, explique Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

 

Crédit image : Holbox – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur