e-Commerce : le bijoutier en ligne Gemmyo.com lève 3,1 millions d’euros

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketing
gemmyo

Le français Gemmyo.com, marque de joaillerie sur mesure sur Internet, a levé 3,1 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de ses investisseurs historiques.

Le site Web Gemmyo.com, qui propose des articles de joaillerie sur mesure sur Internet, a bouclé une levée de fonds de 3,1 millions d’euros auprès du fonds de capital-risque Alven Capital (à hauteur de 2,75 millions d’euros) et de ses investisseurs historiques.

Fondé en août 2011 par Pauline Laigneau, Charif Debs, Alexis Joseph et Malek Debs, Gemmyo.com permet de créer son bijou (boucles d’oreilles, bagues, pendentifs…) en choisissant sa pierre (diamant, topaze, saphir, émeraude, améthyste, tourmaline, citrine, grenat, rubis,…) et son métal.

Via la 3D, l’internaute peut ainsi visualiser en ligne plusieurs centaines de combinaisons possibles pour trouver son bijou idéal.

Le bijou ainsi choisi est de fabrication française et réalisé sur mesure en 3 à 4 semaines.

Gemmyo.com avait déjà procédé à deux levées de fonds en décembre 2011 (340 000 euros) et en juin 2012 (600 000 euros).

Grâce à cette troisième levée de fonds, l’e-commerçant consolidera son cœur de métier et commencera à se développer à l’international. Il investira notamment ces prochains mois dans le renforcement de la qualité de l’expérience client (site, téléphone, livraison), la fabrication des bijoux à la demande dans un délai encore plus court  (objectif d’un délai réduit à 2 à 3 semaines) et l’optimisation de son système d’information.

————————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

 

Crédit image : Copyright Freshpaint-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur