e-Commerce : Colibou livre les colis uniquement en soirée

E-commerceMarketing
colibou

La start-up Colibou se propose de livrer les colis à domicile, à Paris et dans la petite couronne, uniquement sur un créneau de 20h à minuit, pour 3,99 euros.

« Dites adieu à l’avis de passage » : c’est le credo de Colibou, start-up dédiée à la livraison de colis à domicile sur un créneau assez particulier : de 20h à minuit.

Sur rendez-vous, du lundi au vendredi, il est possible de se faire livrer son colis en toute tranquillité, à partir de 3,99 euros de frais par colis, après avoir validé sa commande sur un site d’e-commerce et en ayant choisi ce mode de livraison.

Colibou, fondé par Nicolas Van Meerbeke au printemps 2015, notifie ensuite le client de la réception de son colis dans son centre de réception et le conserve 30 jours. Il est alors possible de programmer la livraison de son colis depuis son compte client.

Pour le moment, la jeune pousse n’assure la livraison en soirée qu’à Paris et dans certaines villes du Val-de-Marne (Vincennes) et des Hauts-de-Seine (Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Courbevoie et Puteaux). Un élargissement de cette zone de livraison est à l’étude.

Attention également, les colis pris en charge par Colibou ne doivent pas peser plus de 30 kgs. En cas de réception d’un colis d’un poids supérieur, celui-ci sera retourné à l’expéditeur aux frais du client.

Avec ce concept de créneaux de livraison en soirée, Colibou prend la main sur un marché en pleine expansion (click & collect, livraison en points relais, à domicile en une journée,…) mais qui manquait d’acteurs sur la niche de soirée, période où les clients sont davantage chez eux  pour réceptionner les colis sans avoir besoin de se déplacer le lendemain à La Poste ou dans un point relais non désiré.

 

Crédit image : wavebreakmedia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur