e-Commerce : Compario engrange 7 millions d’euros en une levée de fonds

CloudE-commerceEntrepriseMarketing
compario

L’éditeur Compario, spécialiste de la gestion de l’expérience client digitale, a finalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès notamment du FSN PME.

L’éditeur français de logiciels dédiés aux acteurs du e-commerce Compario a bouclé un deuxième tour de table de 7 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs : la société de financement iSource et XAnge Private Equity (filiale de La Banque Postale), auxquels s’ajoutent le Fonds national pour la Société Numérique (FSN) PME, géré par CDC Entreprises, la filiale du groupe Caisse des Dépôts, dans le cadre du Programme d’Investissement d’avenir, ainsi que CapitalAria.

Fondé en 2004 et implanté à Lille, avec des bureaux à Paris et au Royaume-Uni, Compario s’est installé sur le créneau de la personnalisation et du merchandising dans le secteur du e-commerce.

Il propose ainsi aux e-marchands une solution en mode SaaS leur permettant d’optimiser l’expérience client via une gestion unifiée et cross-canal (site Web, point de vente, centre d’appel, catalogue papier, mobile …) de la navigation, de la recommandation et du e-merchandising.

Cette solution est utilisée par plus de 150 sites d’e-commerce  dans une vingtaine de pays (les 3Suisses, But, groupe Casino, Yves Rocher, Truffaut, le groupe Printemps, Toupargel, Cultura, Décathlon, Intersport, Damart, Conforama,…).

Elle s’adapte à une majorité de plates-formes d’e-commerce (Atos, Hybris, Magento par exemple), et s’adosse à des partenaires technologiques comme Microsoft, NTT, Smile, Business&Decision, Accenture et SQLi.

Selon Jocelyne Cerasa, directrice d’investissements chez CDC Entreprises, «la valeur ajoutée de Compario est de permettre aux acteurs du e-commerce d’améliorer leur performance en accélérant le taux de conversion des visiteurs en clients. Il s’agit d’un enjeu important du commerce connecté […] ».

Pour Eric de La Bigne, directeur général de CapitalAria : « Compario apporte des réponses disruptives et à fort potentiel de productivité aux besoins croissants des acteurs du e-commerce en matière de conversion ».

Cette levée de fonds permettre à Compario de renforcer notamment son dispositif de ventes indirectes et accélérer sa R&D.

——————————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?

 

 

Crédit image : Copyright Atipp-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur