e-Commerce : eBay acquiert le service de shopping social Svpply

Marketing

eBay a racheté le service de shopping communautaire en ligne américain Svpply, qui propose aux internautes de créer et de partager sur son portail des “wishlists” de produits, affichés sous forme de photos, à la manière de Pinterest.

eBay vient de mettre la main sur la start-up américaine de “shopping socialSvpply, pour un montant non communiqué.

Basé à New York et créé en 2009, Svpply se présente sous la forme d’un site Web où une communauté d’internautes répertorie et agrège sous forme de photos, à la manière d’un Pinterest, différents produits, allant des vêtements aux objets de décoration, en passant par des ustensiles de cuisine.

Les produits préférés des internautes ainsi affichés disposent d’un prix complété d’un lien sous l’image renvoyant vers le site marchand le proposant à la vente.

Selon la jeune pousse new-yorkaise, Svpply dispose d’une communauté de 140 000 membres pour 700 000 visiteurs uniques, et a déjà mis en ligne plus de 1,7 millions de produits (environ 3 000 nouveaux par jour) provenant de 93 000 boutiques.

Suite à son rachat par eBay, Svpply précise que son site Internet devrait continuer de fonctionner, même s’il paraît logique qu’une bonne partie de son savoir-faire devrait être intégré à eBay. En outre, les équipes de Svpply devraient rejoindre celles du site d’enchères situées à New York.

 

 

Crédit image : Copyright Nata-Lia-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur