e-Commerce : EcoPresto entend développer le concept de dropshipping

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L’éditeur vendéen EcoPresto a levé 200 000 euros pour continuer à développer sa place-forme de dropshipping, permettant de jouer les intermédiaires entre fournisseurs et e-commerçants.

La start-up vendéenne EcoPresto, éditrice d’une plate-forme de dropshipping, permettant aux e-commerçants de vendre des produits sans les avoir en stock, a finalisé un tour de table de 200 000 euros, financé par le fonds Pays de la Loire Développement (Sodero gestion) et le Fonds Régional IDEE.

Fondé en 2013 par Stéphane Poirier et Jean-Baptiste Pichon, EcoPresto, basé à La Roche sur Yon, est une place de marché B2B  de dropshipping référençant des dizaines de milliers d’articles de plus de cinquante fournisseurs de divers secteurs (alimentation, bien être, animaux, loisirs, mode, maison enfants, jardin, décoration,…).

Les cyber-marchands, en souscrivant un abonnement semestriel ou annuel auprès d’EcoPresto, ont la possibilité de proposer à leurs clients sur leur site d’e-commerce les articles référencés par les fournisseurs de la jeune pousse vendéenne.

Avantages pour les e-commerçants : ils n’ont pas de stocks à gérer, de trésorerie à avancer (ils ne payent que les articles vendus), pas de logistique et de SAV à prendre en charge.

En effet, EcoPresto s’occupe de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des commandes pour les cyber-marchands. Les fournisseurs de la plate-forme se charge d’expédier les articles commandés auprès des e-commerçants.

Cette levée de fonds de 200 000 euros offrira la possibilité à la start-up de recruter de nouveaux collaborateurs pour étoffer ses équipes commerciale et technique tout en commençant à de déployer en Europe.

 

Crédit image : Patrick Foto – Shutterstock.com


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