e-Commerce : l’embellie se confirme au deuxième trimestre 2015

E-commerceMarketing
fevad
4 5

Selon le bilan de la FEVAD, les ventes sur les sites d’e-commerce en France ont progressé de 16% au 2ème trimestre, pour atteindre les 15,5 milliards d’euros.

Le succès du e-commerce ne se dément pas. Selon le dernier bilan de la FEVAD*, les ventes effectuées sur Internet au cours du deuxième trimestre 2015 ont enregistré une croissance de 16% par rapport à la même période l’an dernier, pour un montant culminant à 15,5 milliards d’euros.

Il s’agit là de la plus forte croissance enregistrée depuis trois ans, estime la Fédération du e-Commerce et de la Vente à Distance.

Ainsi, cette nette progression s’explique par l’augmentation du nombre de transactions en ligne, avec une fréquence d’achats plus important et un panier moyen qui se chiffre à 79 euros.

Les e-commerçants ont réalisé, entre avril et juin derniers, 194 millions de transactions, soit 20% de plus en un an (162 millions au deuxième trimestre 2014).

Les e-acheteurs sont 628 000 de plus que l’année dernière, et peuvent désormais effectuer leurs achats sur 167 650 sites marchands actifs en France, soit +14% sur une année.

Les ventes en lignes de produits grand public du panel ICE 40** ont, elles, progressé de 13% au deuxième trimestre (12% au 1er trimestre).

Quant aux ventes réalisées sur les places de marché, elles représentent désormais 27% du volume total des ventes réalisées sur les sites Web hébergés sur ces marketplaces ?

Les ventes conclues à partir de l’Internet mobile (smartphone et tablettes) réalisent également de bonnes performances, avec une progression de 43% au deuxième trimestre. Elles représentent désormais 19% du chiffre d’affaires enregistré par les sites d’e-commerce du panel ICE 40.

 

*Les résultats présentés dans le cadre du bilan e-commerce sont issus des études menées par la FEVAD  à partir des données collectées directement auprès des sites marchands et des plateformes de paiement sécurisées.

**Panel iCE 40 : Données collectées auprès des sites suivants :
3 Suisses, Accor-Hotels, Actissia, Air France, Auchan, Blanche Porte, Boulanger, Brandalley, Cdiscount, Cdiscount Pro, Club Med, Conforama, Darty, Edreams, Ebookers, Fnac, Go Voyages, Bruneau, Kiabi, La Redoute, Lastminute, LDLC Pro, Legallais, Manutan,
Mistergooddeal, Opodo, Pierre & Vacances, Raja, Rue du commerce, Rue du Commerce Pro, Sarenza, Sephora, Showroomprivé, Spartoo, Staples-JPG, Ugap, vente-privee.com, venteprivée-voyage.com, Verbaudet, Viking Direct, Voyages-sncf, Yves Rocher.

 

Crédit image : Myimagine – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur