e-Commerce : Etsy a vu son chiffre d’affaires grimper de 70% en 2012

E-commerceMarketing
etsy

Le fait main est de plus en plus tendance : la plate-forme marchande de produits artisanaux a vu ses ventes progresser de plus de 70% en un an, à 895,1 millions de dollars.

Etsy, la plate-forme de vente de produits faits main d’origine américaine, lancé en 2005, a connu une année 2012 florissante.

Son chiffre d’affaires s’est élevé l’année dernière à 895,1 millions de dollars, soir une nette progression de 70,3% sur un an (525,6 millions de dollars en 2011).

Un bon résultat dû notamment à sa stratégie marketing orientée vers les créateurs, via un programme d’accompagnement et les mobinautes (2ème version pour l’application iPhone,et une version Android et iPad) qui a permis à Etsy de conquérir 83% de nouveaux acheteurs en 2012.

Actuellement, la plate-forme compte 22 millions de membres dans le monde. Et plus de 800 000 boutiques seraient actives sur Etsy.

Rappelons qu’Etsy a levé en mai 2012 40 millions de dollars, après un précédent tour de table de 20 millions de dollars en août 2011.

Ayant très tôt senti la nouvelle tendance du retour des produits artisanaux et uniques, Etsy met ainsi en relation des vendeurs, qui proposent des objets faits main ou vintage, avec des internautes consommateurs.

D’abord implanté aux Etats-Unis, le portail Web a fini par débarquer récemment en Europe et en France, où sévit un autre concurrent local, la start-up française Alittlemarket.com.

Etsy prélève 20 centimes pour chaque produit mis en vente pour 4 mois, ou jusqu’à ce qu’il soit vendu, et applique une commission de 3,5% sur le prix de vente.

————————————————————————–

Quizz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

Crédit image : Copyright CarpathianPrice-Shutterstock.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur