e-Commerce : Gamm Vert s’empare du portail Web Plantes-et-jardins.com

Cloud
plantes et jardins.com gamm vert

Le fonds de capital-risque Alven Capital annonce le rachat du portail de jardinerie en ligne Plantes-et-jardins.com par l’enseigne Gamm Vert.

Le fonds de capital-risque Alven Capital a annoncé la cession de 100% du capital de la jardinerie en ligne Plantes-et-jardins.com à l’enseigne de jardinerie française Gamm Vert (libre-service agricole, l’animalerie, la décoration et les produits du terroir).

Le montant de l’opération n’est pas connu.

Alven-Capital, qui détenait environ 40% du capital de Plantes-et-jardins.com, a ainsi scellé sa 6ème cession et sa 5ème sortie en numéraire depuis le début de l’année, après Monshowroom.com cédé au groupe Casino,  le portail animalier Wanimo vendu à un groupe industriel du secteur, ou JolieBox, qui a fusionné cet été avec Birchbox.

Fortement implanté sur le marché français du jardin, le portail d’e-commerce Plantes-et-jardins.com commercialise non seulement des plantes, arbustes, fleurs et produits de jardin (mobilier, décorations, produits d’entretien) mais propose aussi aux internautes un magazine et des conseils en ligne ainsi qu’un forum.

En 2011, Plantes-et-jardins.com a affiché un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros et enregistre 1,5 million de visiteurs uniques par mois.

Cette acquisition va permettre à Gamm Vert, qui dispose de près de 900 points de vente, principalement en milieu rural, de trouver un nouveau canal de distribution : la vente par Internet.

 

Crédit image : Copyright Marco Mayer-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur