E-commerce : Google Shopping s’essaye à la comparaison de produits

Mobilité

La firme de Mountain View lance en France la version bêta de Google Shopping, son comparateur en ligne de produits proposés par des e-commerçants partenaires.

Google metrait-il à profit le rachat effectué cet été de Like.com, un moteur de recherche visuelle dédié au shopping ?

La firme de Mountain View propose en effet un nouveau service Web, en version bêta, en France : Google Shopping, connu sous le nom de Google Product Search dans certains pays.

Google Shopping se présente comme un moteur de recherche et un comparateur consacré au shopping, permettant notamment de mettre en relation les internautes consommateurs et les e-commerçants.

A l’image de concurrents comme Kelkoo, LeGuide.com ou Shopping.com, Google Shopping référence et compare des milliers de produits qu’il est possible d’acheter sur Internet, via différentes plate-formes de e-commerce.

Les produits sont classés par catégories et sous-catégories (par exemple : loisirs numériques, cuisine, bureau, maison, mode, etc.) et peuvent être comparés, via l’utilisation de filtres : par prix, par catégorie, par pertinence et par magasin.

Plusieurs sites marchands français ont déjà choisi d’adhérer à Google Shopping, à l’image de Pixmania.com, PriceMinistrer.com, MisterGoodDeal, RueDuCommerce.fr, Les 3suisses, LaRedoute.fr, Darty.com ou encore Brandalley.fr.

Pour intégrer ce comparateur en ligne de produits, les e-commerçants intéressés doivent s’inscrire au service et soumettre leurs fichiers produits à partir du Merchant Center de Google.