e-Commerce : le groupe La Poste met la main sur Morin Logistic

Cloud
la poste morin logistic

Afin de monter en compétences sur le secteur du e-commerce, le groupe La Poste a racheté Morin Logistic, spécialisé dans la prestation d’e-logistiques en France.

Le groupe La Poste a racheté Morin Logistic, spécialiste de la logistique e-commerce en France. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Ce rachat intervient quelques mois après celui d’Orium, spécialiste des solutions logistiques cross canal et de la relation client pour les entreprises du e-commerce

Fondé en 1954, Morin Logistic, qui emploie 450 salariés, avait développé au fil des ans son savoir-faire en matière de prestations e-logistiques autour de services à « valeur ajoutée » (services de logistique et de gestion d’expédition de marchandises).

Il compte parmi ses clients des pure player du e-commerce (Rueducommerce.com, Spartoo.com, Monshowroom.com, Groupon,…), ainsi que des entreprises axées BtoB.

En 2011, Morin Logistic a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, soit une croissance de 30%. La société dispose de 5 entrepôts situés dans la région lyonnaise et près de Montpellier.

Elle sera intégrée au réseau Viapost du groupe La Poste, constitué de 23 plates-formes et d’un outil industriel, capables de traiter tous les types de flux logistiques.

Cette acquisition permet également au groupe La Poste de disposer de compétences sur l’ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce, en proposant des solutions de création de sites Internet marchands ou vitrines, des solutions de développement des ventes on et offline, des solutions de paiement, des solutions de gestion des stocks et préparation de commande, et des solutions de livraison.

————————————————————————————————

Quizz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur