e-Commerce : Groupon donne un coup de frais à son site Web et à ses apps mobiles

E-commerceMarketing
groupon

Le service en ligne de “social shopping” Groupon rend disponible une nouvelle version de son site Web et de ses applications mobiles, destinée à favoriser la recherche de “deals” locaux.

La plate-forme de « social shopping » Groupon se dote d’un nouveau site Web plus ergonomique associé à des applications iOS et Android.

Lancé en 2008, Groupon permet à de créer des pools d’internautes pour l’achat d’un même produit. Ainsi, plus un nombre d’internautes se montrent intéressé, plus le prix baisse.

La nouvelle version souhaite renforcer l’expérience utilisateur, permettant à ses clients d’effectuer des recherches plus simplement parmi les 200 000 offres proposés par Groupon.

La nouvelle mouture se dote d’un moteur de recherche optimisé : une barre de recherche visible est ainsi affichée en haut de chaque page, en plus de l’affichage de suggestions de saisie.

Désormais, les résultats de recherche couvrent toutes les pages Groupon, des offres locales, en passant par les offres nationales, sans oublier les pages voyages et shopping.

 

L’ensemble de ces améliorations est aussi valable pour les versions mobiles iPhone, iPad et Android.groupon

Concernant les mises à jour effectuées sur les applications mobiles, signalons l’apparition d’un nouvel onglet de proximité, permettant au mobinaute de voir en un coup d’œil les offres Groupon proposées en partenariat avec les commerçants autour de lui.

Selon le groupe Internet américain, les différentes moutures de ses apps mobiles auraient été téléchargées par plus de 90 millions de personnes dans 43 pays.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image :  Raywoo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur