e-Commerce : Kima Ventures trinque avec la start-up Cheers In

EntrepriseLevées de fonds
cheers in

Disposant d’un portail d’e-commerce et de boutiques physiques, la start-up Cheers In, spécialisée dans la vente de bières “premium”, a levé des fonds auprès de Kima Ventures.

Créé par deux entrepreneurs français, Grégoire Prouvost et Cédric Bourlet, le portail Web Cheers In, basé à Shanghai et spécialisé dans la vente en ligne de bières haut de gamme, a finalisé une levée de fonds de 172 000 auprès de Kima Ventures, le fonds d’amorçage de Xavier Niel et de Jérémie Berrebi.

Fondé en juin 2011, Cheers In permet aux Chinois de choisir et de se faire livrer des bières de qualité, importées du monde entier (France, Belgique, Australie, Allemagne, Turquie, Etats-Unis, Thaïlande, Inde, etc.).

La start-up dispose également de trois boutique physiques à Shanghai.

Si le secteur de la bière reste un marché de niche, il recèle pourtant, semble-t-il, un formidable potentiel en Chine, pays en pleine expansion. Selon Grégoire Prouvost, la « Chine représente le plus gros marché en matière de vente de bières, évalué à 40 milliards de dollars ».

Si les bières « premium » ne représentent encore que 5% de ce marché en Chine, ce segment croît deux fois plus rapidement que le reste de cette activité.

Ce tour de table devrait permettre à Cheers In d’accélérer le développement de son activité sur le Web et déployer de nouveaux magasins « en dur » dans d’autres villes chinoises.

———————————————————————————–

Quiz : Incollable sur les logiciels Adobe ?

 

 

Crédit image : Copyright Kesu-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur