e-Commerce : la marque de mode personnalisable IDbyMe lève 3,5 millions d’euros

Entreprise

Le site Web IDbyMe, qui propose aux internautes des vêtements et accessoires sur mesure, uniques et personnalisables, a finalisé une deuxième levée de fonds pour se développer à l’international.

Le portail Web français IDbyMe, dédié à la création sur mesure et personnalisée de vêtements, vient de boucler une deuxième levée de fonds de 3,5 millions d’euros en moins de deux ans d’existence auprès de ses investisseurs historiques, les fonds de capital-risque Auriga Partners et Partech, et du groupe Les Galeries Lafayette.

Fondé en 2010 par Gabrielle Chou, IDbyMe.com offre aux internautes la fabrication à la demande et sur mesure de vêtements et accessoires (trench,  veste en cuir, chemise, chaussures, cachemire, pull, gilet, robe, écharpe), en leur permettant de choisir la couleur, le style, les motifs et la taille.

Ces vêtements uniques sont conçus à la pièce, en Chine, et expédiés dans un délai de 21 jours après la commande.

« En créant IDbyMe, et en m’associant à des ateliers prestigieux, j’ai voulu offrir la liberté de la personnalisation et démocratiser le luxe du sur-mesure», souligne Gabrielle Chou.

Ce tour de table de 3,5 millions d’euros permettra à IDbyMe de se développer à l’international. Déjà 12% des commandes passées auprès du portail Web en 2011 se sont faites depuis l’étranger.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur