e-Commerce : Lengow combine le SaaS avec l’optimisation des catalogues produits

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La start-up Lengow a attiré l’attention de Kima Ventures, le fonds d’amorçage de Jérémie Berrebi (Zlio) et Xavier Niel (Iliad-Free). Elle veut optimiser l’exploitation et la diffusion des catalogues produits des sites marchands.

Deux annonces de participations dans des start-up par semaine. Kima Ventures, le fonds d’amorçage de Jérémie Berrebi (Net2One, Zlio…) et de Xavier Niel (Iliad-Free), se montre décidément très actif.

Après iAdvize (“chat commercial”), Plyce (“géolocalisation et service de proximité”) ou encore Labotec (création d’applications iPhone), Lengow a attiré son attention.

La société, fondée en 2009 par Jérémie Peiro, vient de remporter le prix StartupAcademy.

Elle a développé une solution en mode SaaS (application hébergée) permettant aux e-marchands de gérer l’optimisation et la diffusion de leurs catalogues produits sur Internet.

En pratique, Lengow propose à un site marchand une interface à travers laquelle il est possible de centraliser, d’optimiser et de contrôler la diffusion de catalogues produits sur plus de 120 diffuseurs (comparateurs de prix, plates-formes d’affiliation, sites de cashback et places de marché).

Une solution qui doit avant tout répondre à une problématique de référencement de produits sur Internet pour optimiser la visibilité de chaque produit.

A ce jour, Lengow déclare que son service a déjà séduit 75 clients : Fnac.com, La Maison de Valérie, But, 2xmoinscher.com, Office Depot, MyFab, Castorama, Groupe Matelsom…

Ce qui représenterait la gestion quotidienne de près de 15 millions de produits répartis sur plus de 1000 flux marchands.

Une belle prise a été signalée fin mars. Lengow a annoncé que le groupe Office Depot (fourniture de bureau) a choisi sa solution SaaS pour accompagner la gestion, l’optimisation et le tracking de ses catalogues produits à destination des comparateurs de prix et régies d’affiliation, et ce sur 12 pays en Europe.

La première petite levée de fonds, réalisée par cette jeune pousse française auprès de Kima Ventures (ticket moyen : 150 000 euros), permettra d’investir dans la R&D et de promouvoir le service au-delà de la France.


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