e-Commerce : Materiel.net embarque à bord du navire LDLC.com

E-commerceEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
LDLC-materiel.net
3 2

La société Domisys, propriétaire de Materiel.net, a accepté l’offre d’acquisition émise par le groupe français LDLC, spécialiste de la vente online de produits high-tech.

Après l’ouverture de négociations exclusives en décembre dernier, c’est désormais chose faite : le Groupe LDLC, spécialiste de la distribution de produits high-tech online, a annoncé que son offre d’acquisition de Materiel.net a été acceptée par l’actionnaire de la société Domisys, propriétaire du site Web.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Ainsi, conformément au Code du travail, les instances représentatives du personnel de Domisys et de LDLC.com ont été informées et consultées sur ce projet de rachat et ont rendu un avis favorable le 23 et 21 décembre 2015.

La finalisation de cette opération  est envisagée, au plus tard, pour la fin mars et est, bien sûr, soumise à l’accord de l’Autorité de la concurrence.

Fondé en 1996 par l’entrepreneur lyonnais Laurent de la Clergerie,  le Groupe LDLC exerce ses activités via 8 sites Web, dont quatre plates-formes marchandes, couvrant les secteurs de l’informatique, de la high-trech et de la maison, et compte plus de 480 collaborateurs.

Créée en 1999, la société Domisys/ Materiel.net, qui emploie 200 personnes, dispose d’un centre logistique de 18 000 m2. Sa plate-forme de Grandchamps-des-Fontaines (Nord de Nantes) est en cours d’automatisation.

La nouvelle entité, renforcée par l’arrivée de Domisys, devrait peser pour 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ce rachat arrive au moment où le secteur du e-commerce dédié aux produits électroniques se consolide, avec le rachat de Rue Du Commerce par le groupe de grande distribution Carrefour, et le récent placement de Pixmania en procédure de sauvegarde.

 

Crédit image : tkemot – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur