e-Commerce : MyGift ajoute Cadeaux.com à son catalogue

EntrepriseFusions-acquisitions
cadeaux.com-mygift
3 1

Filae, ex-Notrefamille.com, a cédé à MyGift (Interflora, BeBloom) son site Web de cadeaux personnalisés Cadeaux.com pour entièrement se consacrer à la généalogie en ligne.

Anciennement connu sous le nom de Notrefamille.com, Filae a décidé de céder sa plate-forme d’e-commerce Cadeaux.com à MyGift, groupe spécialisé dans la conception et la distribution de cadeaux, pour un montant de 5,4 millions d’euros intégralement versés en numéraire.

Filae, fondé et dirigé par Toussaint Roze, avait déjà cédé le site Web Notrefamille.com à Bayard Presse en mars dernier, et la vente de Cadeaux.com lui permettra de désormais concentrer ses effort sur son site Internet phare Genealogie.com, dédié, comme son nom l’indique, au marché de la généalogie.

Fondé en 2003, Cadeaux.com permet aux internet de choisir un cadeau personnalisé en fonction des goûts (high-tech, décoration, cuisine,…) du destinataire ou de l’événement choisi (anniversaire, naissance, mariage, retraite, Noël, fête des Mères,…).

Les 12 salariés de Cadeaux.com vont intégrer les effectifs de MyGift, filiale de MyFlower, à qui appartient également le réseau de fleuristes Interflora et la plate-forme Web de livraison à domicile de fleurs BeBloom, comme le rappelle le Journal du Net.

MyGift souhaite exploiter pleinement ces prochains mois le potentiel de Cadeaux.com, en optimisant notamment l’acquisition de nouveaux utilisateurs et de gestion de la relation client.

 

Crédit image : Gajus – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur