e-Commerce : Neopost mise sur le potentiel logistique de Temando

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Le fournisseur français de solutions de traitement du courrier Neopost a pris une participation majoritaire dans l’éditeur australien Temando, spécialiste de la gestion des commandes pour l’e-commerce.

Neopost, fournisseur français de solutions de traitement du courrier, de gestion de communication digitale et d’optimisation de la chaîne logistique, a mis la main sur Temando, via une prise de participation majoritaire au sein de l’entreprise australienne.

Neopost a décidé d’investir 50 millions de dollars australiens (environ 35,5 millions d’euros) pour l’acquisition d’actions existantes et la souscription de nouvelles actions, grâce à la mise en place d’une augmentation de capital.

Temando a développé une plate-forme logicielle intelligente en mode SaaS dédiée au traitement des commandes pour le secteur du e-commerce et de la logistique.

Les e-commerçants disposent ainsi d’outils facilitant le traitement des commandes effectuées en ligne, depuis l’origine du point de vente jusqu’à la livraison des produits.

La plate-forme de Temando permet ainsi d’établir des devis auprès de transporteurs, de programmer les expéditions de colis, et de répertorier l’état des stocks et leur localisation (boutique, sous-traitants, entrepôts,…).

Place sous la coupe de Neopost, la société australienne va, ces prochains mois, travailler à l’élaboration de nouveaux produits et se consacrer à son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis, en France et au Royaume-Uni, pays où Neopost est déjà solidement implanté.

Les solutions de Temando s’intègreront à l’offre de Neopost consacrée au e-commerce, notamment son portefeuille Neopost Shipping Solutions, qu’il s’agisse de ProShip (solution distribuée en mode client-serveur pour les entreprises traitant plusieurs milliers d’expéditions journalières), ou de la cyber-station OSS, une solution en marque blanche pour les transporteurs.

 

Crédit image : Monkey Business Images – Shutterstock.com


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