e-Commerce : Oxatis s’empare de son concurrent espagnol Xopie

E-commerceMarketing
oxatis-xopie

L’éditeur français de solutions e-commerce Oxatis a racheté l’espagnol Xopie, installé sur le même créneau, afin de se renforcer sur le marché européen.

Oxatis, éditeur français de solutions d’e-commerce en mode SaaS depuis 2001, a mis la main sur son concurrent espagnol, Xopie, pour un montant qui n’a pas été révélé.

L’éditeur Xopie compte plus de 1 000 sites e-commerce actifs

Cette acquisition permet à Oxatis d’affermir ses positions sur le marché européen. Ses solutions e-commerce dédiées aux PME ont réussi à séduire plus de 10 500 cyber-marchands en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie répartis sur 21 secteurs d’activité.

Présent en Espagne depuis 2008, Oxatis va intégrer à son expertise les solutions de Xopie, disposant de plus de 312 fonctionnalités.
Grâce à ce rachat, le chiffre d’affaires de l’éditeur français à l’international passera de 20% en 2014 à 35% à la fin 2015.

Le marché du e-commerce espagnol de caractérise par trois facteurs-clés : une pénétration plus faible du cyber-commerce par rapport au commerce de détail (2% contre 9% en France), des sites marchands plus petits et en nombre inférieur (20 000 en Espagne contre 150 000 en France) et un marché du e-commerce à fort potentiel et en croissance (+16% entre 2013 et 2014).

A travers son implantation plus poussée en Espagne, Oxatis espère apporter aux e-commerçants de l’autre côté des Pyrénées une solution  complète et un accompagnement de proximité.

Retrouvez l’interview du salon E-commerce 2014 : Fondateur d’Oxatis, Marc Schillaci revient sur le positionnement de cette “usine à eBoutiques” et évoquer ses projets de développement internationaux notamment en Espagne, sur la montée en puissance du M-commerce et sur sa vision de l’omnicanal.

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image : marekuliasz – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur