e-Commerce : PayPal accompagne les PME dans leurs ambitions chinoises

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PayPal renforce son partenariat avec l’organisme bancaire chinois UnionPay et ouvre aux e-commerçants français son site Web PassPort, délivrant des conseils pour le développement de leurs ventes en Chine.

Dans un marché chinois du e-commerce en pleine expansion, les e-marchands français disposent d’opportunités à mettre en œuvre pour faire progresser leurs ventes à l’international.

Dans ce sens, PayPal, spécialiste du paiement électronique, dans le cadre de son programme PayPal China Connect, s’associe à UnionPay International, organisme regroupe des banques et institutions financières chinoises, afin de proposer aux consommateurs chinois un moyen de paiement sécurisé pour leurs achats en ligne.

Via le site UnionPay Shop The World, les cyber-acheteurs chinois ont désormais accès à plus de e-commerçants internationaux, leur garantissant l’authenticité des produits vendus, une certaine variété de choix et des paiements sécurisés.

Une fois la carte UnionPay ajouté au portefeuille PayPal , le nombre d’étapes afin de valider les transactions via les solutions de e-paiement UnionPay (UPOP) est réduit.

Par ailleurs, PayPal a annoncé la disponibilité d’une version française de son site Web PayPal PassPort, destiné à seconder les PME dans le développement de leur stratégie de ventes à l’international.

Le spécialiste des e-paiements leur délivre ainsi une série de bonnes pratiques leur permettant de mieux saisir les opportunités du e-commerce en Chine.

Ainsi, PayPal recommande aux PME d’apprendre à mieux connaître les habitudes et exigences du consommateur chinois.

Il faut en effet s’assurer des proposer des délais de livraison très courts, de 2 ou 3 jours maximum, tout en supprimant les frais de port et les éventuels frais de retour de produit.PayPal recommande également aux e-commerçants de se concentrer sur les secteurs les plus

demandés, à savoir les articles de loisirs et de plein air, ainsi que les articles pour enfants et de puériculture.

Pour cibler efficacement le marché chinois, il ne fait pas faire l’impasse sur le mobile : 33% des e-consommateurs chinois ont déjà effectué au moins un achat à partir de leurs smartphone.

Faciliter le paiement en ligne doit aussi faire partie des priorités : il est important d’afficher clairement les différentes informations et de s’associer avec des groupes bancaires internationaux.

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