e-Commerce : la plate-forme de troc en ligne Pretachanger.fr a levé 150 000 euros

E-commerceMarketing
pretachanger

La plate-forme de troc et d’échange de produits Pretachanger.fr, qui s’adresse plutôt aux femmes, a levé 150 000 euros, pour notamment mettre au point une nouvelle version de son site Web.

La plate-forme française de troc Pretachanger.fr, dédiée à l’univers féminin, a finalisé une levée de fonds de 150 000 euros, selon Le Journal du Net, auprès d’investisseurs privés, comme Pierre Trémolières (fondateur de Delamaison.fr), Didier Kuhn et Laurent Merlino (fondateurs de ScreenTonic), ainsi que de Jonathan Zisermann (co-fondateur de Mediastay).

Fondé par Benjamin Augros et Alexandre Trivella, le portail Pretachanger permet aux internautes, en particulier à des femmes, de troquer et d’échanger divers produits, comme des articles de mode, de cuisine, des livres, DVD et CD, des appareils électroménagers, des articles de puériculture, des jeux et jouets ou encore des objets de décoration.

Une fois connecté à la plate-forme, l’internaute ajoute et enregistre les articles qu’il souhaite échanger et émet une liste de souhaits de produits qu’il voudrait recevoir.

Grâce à des algorithmes propriétaires, Pretachanger.fr remonte automatiquement des échanges qui correspondent à ses goûts.

A noter que les articles à troque peuvent être expédiés via le service Relais Colis, permettant de déposer et de recevoir les colis ad hoc.

Pretachanger.fr recense plus de 70 000 articles à échanger et une communauté de plus de 20 000 membres.

Cette levée de fonds de 150 000 euros permettra à la plate-forme de troc  de développer de nouvelles fonctionnalités, comme la remis en mains propres entre troqueurs, et de mettre en place une nouvelle version de son site Web.

—————————————————————————————–

Quiz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

 

 

Crédit image : Copyright Patrimonio Designs Ltd-Shutterstock.com