e-Commerce : PrestaShop part à la conquête de l’Europe

E-commerceMarketing
prestashop

L’éditeur français de solutions e-commerce PrestaShop a décidé d’accroître sa présence sur le sol européen.

L’éditeur français de solutions d’e-commerce open source PrestShop ne cache pas ses ambitions : monter en puissance en Europe.

Fondé en 2007, Prestashop distribue en mode freemium un logiciel d’e-commerce qui s’appuie sur une communauté de développement open source.

Sa solution logicielle, qui propose plus de 3 500 modules à piocher,  a été téléchargée près de 4 millions de fois en 7 ans et plus de 185 000 boutiques en ligne ont fait appel à la technologie de l’éditeur français.

Il y a quelques mois, PrestaShop a acté une levée de fonds de 6,75 millions d’euros, auprès de XAnge, Seventure Partners et Serena Capital, destinée notamment à accélérer son expansion à l’international.  A noter que l’éditeur dispose d’une filiale aux Etats-Unis.

A cet effet, PrestaShop vient de recruter un nouveau « country manager » pour la région Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), Stefan Devroey, ex-cadre chez Belgacom et vice-président en charge des médias en ligne chez Telenet.

Des recrutements sur ce poste sont actuellement en cours pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Pologne et la Russie.

« Nous recherchons des passionnés de technologie Internet, animés d’un solide esprit d’entreprise et doués de l’expérience nécessaire pour piloter notre développement commercial international au nom de PrestaShop », explique Arnaud Bourboulon, Chief Revenue Officer de PrestaShop.

 

Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?

 

Crédit image : wk1003mike – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur