e-Commerce : les produits high-tech et mobiles, stars de la contrefaçon

E-commerceMarketing
priceminister-rakuten
2 5

Selon le 8ème bilan de lutte contre la contrefaçon sur Internet, PriceMinister-Rakuten met en avant la popularité de marques comme Apple ou Samsung comme objets de produits contrefaits.

Le groupe PriceMinister-Rakuten lève le voile sur la 8ème édition de son bilan de lutte contre la contrefaçon sur Internet.

Via la mise en place de sa Cellule Anti-Contrefaçon, PriceMinister-Rakuten constate cette année des « résultats positifs » sa politique contre la vente de produits contrefaits, grâce notamment à la collaboration du e-commerçant PriceMinister.com avec bon nombre de marques.

Ainsi, la plate-forme d’e-commerce a recensé, en 2015, une hausse de 65% des comptes vendeurs suspendus, soit plus de 2 300 comptes au total, après identifications de tentatives de ventes de contrefaçons.

Si une grande majorité des comptes fermés appartenaient à des utilisateurs particuliers, un peu plus de 7% des comptes suspendus étaient détenus par des vendeurs professionnels.

PriceMinister fait également le point sur les catégories de produits privilégiés par les contrefacteurs : en 2015, les produits liés à la high-tech et à la mobilité arrivent en tête du classement des contrefaçons, particulièrement ceux siglés Samsung et Apple, qui arrive à la 1ère et 3ème place.

Top 20 des marques les plus contrefaites Copyright : PriceMinister-Rakuten
Top 20 des marques les plus contrefaites
Copyright : PriceMinister-Rakuten

A noter que dans sa lutte anti-contrefaçon, PriceMinister-Rakuten propose à ses utilisateurs son service Label Contrôle Qualité, rattaché aux produits de luxe et de grandes marques d’occasion.

Il s’agit d’une expertise matérielle de ces produits une fois leur vente confirmée : le vendeur expédie l’article à PriceMinister-Rakuten qui, grâce à une équipe d’experts, va vérifier l’authenticité et la conformité du produit avant l’envoi à l’acheteur.

 

Crédit image : tubartstock – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur