e-Commerce : Quaelead se renforce sur le marché des moteurs de recherche spécialisés

EntrepriseStart-up

La start-up toulonnaise Quaelead a finalisé une levée de fonds de 450 000 euros, pour monter en puissance sur son cœur de métier : la création de moteurs de recherche spécialisés dans le shopping.

L’éditeur français de moteurs spécialisés de shopping Quaelead a bouclé un tour de table de 450 000 euros auprès du fonds d’investissement PACA Investissement, un fonds régional dédié à l’innovation et de business angels, comme Provence Business Angels ou encore Var Business Angels.

Fondée en 2009 et basé à Toulon (Var), la start-up met au point depuis 3 ans des moteurs de recherche spécialisés et personnalisés pour les proposer sur ses guides d’achat d’e-commerce.

A cet effet, Quaelead a développé 3 moteurs de recherche spécialisés : Uncadeau.com, proposant des idées cadeaux autour de plus de 12 000 produits provenant de plus de 500 marchands, Jeveuxdesbijoux.com, un comparateur de bijoux en ligne, et a inauguré, en 2012, Pourbebe.com, ciblant l’univers de la puériculture.

Pour conquérir de nouveaux clients, la start-up met en avant des packs référencement  à base de forfaits mensuels pour la présentation de produits sur ses sites.

Cette levée de fonds de 450 000 euros devrait permettre à la jeune pousse toulonnaise de lancer la création de 10 nouveaux moteurs spécialisés dans le shopping d’ici la fin 2013.

Le lancement du site Web de « shopping social » et d’une application mobile est également à l’ordre du jour. Un plan de recrutement est aussi prévu ces prochains mois.

 

 

Crédit image : Copyright Ewa Studio-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur