e-Commerce : Rakuten s’étend en Europe grâce au site britannique Play.com

Marketing

Après avoir acquis PriceMinister en 2010, le groupe Internet japonais Rakuten vient de s’emparer de Play.com, un des plus importants sites de e-commerce au Royaume-Uni.

Un peu plus d’un an après avoir mis la main sur le groupe Internet français PriceMinister, pour 200 millions d’euros, Rakuten continue son expansion en Europe en rachetant cette fois-ci le portail britannique d’e-commerce Play.com, pour 28,6 millions d’euros  (25 millions de livres sterling).

Avec cette acquisition, le groupe Internet nippon Rakuten est présent dans dix pays, y compris le Japon.

Play.com est un des plus importants sites de e-commerce outre-Manche, dans un pays où le commerce en ligne est un des plus dynamiques d’Europe.

Il s’est spécialisé dans la vente de plusieurs gammes de produits, comme les livres, CD, DVD, Blu-ray, de la high-tech, ou encore des vêtements.

Fondé en 1998 et basé à Jersey, Play.com compte environ 500 employés et dispose d’un catalogue de 7 millions de produits, pour plus de 14 millions d’utilisateurs enregistrés.

« Le marché du e-commerce anglais est un des  plus mûrs en Europe. Play.com n’est pas seulement un pionnier sur ce marché, mais une des plus belles sucess stories du e-commerce anglais. Notre objectif est de tirer parti de notre force e-commerce et expérience pour étendre et développer le modèle d’affaires Play.com», explique Hiroshi Mikitani, le P-DG de Rakuten, dans un communiqué.

L’industrie du e-commerce anglais est la plus dynamique en Europe et devrait dépasser les 58 milliards de dollars d’ici 2014, pour 55 millions d’utilisateurs connectés, selon une étude Euromonitor, Forrester Research, Mastercard, World Bank.

 

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