e-Commerce : Rentabiliweb signe avec Payvision et facilite les transactions en devises étrangères

E-paiementMarketing
rentabiliweb-payvision-Copyright Nata-Llisa-Shutterstock.com

Encaisser des transactions en devises étrangères quand on est un e-commerçant n’est pas chose aisée. Ça c’était avant… Le groupe Rentabiliweb dégaine une solution providentielle concoctée avec Payvision. Explications.

Le groupe Rentabiliweb, affilié au Groupement Cartes Bancaires, a  conclu il y a quelques jours un partenariat stratégique majeur avec Payvision, l’un des premiers fournisseurs indépendants de solutions de paiement locales et spécialiste du traitement des paiements internationaux.

Mais encore, me direz-vous ? Et bien, mine de rien, si c’est un petit pas pour l’humanité, un tel accord va permettre à nombre de e-commerçants français de réaliser un pas de géant et de résoudre un problème jusqu’alors récurrent…

Jeux sans frontières…

Les deux sociétés ont en effet passé un accord pour que les clients de la solution de paiement Be2bill développée par Rentabiliweb puissent tirer parti du réseau global d’acquisition de Payvision.

De quoi leur permettre notamment d’ouvrir des contrats commerçants locaux à l’étranger, en euros bien sûr mais aussi – et c’est là que se niche la nouveauté majeure – en devises étrangères !

Dès lors, le groupe Rentabiliweb explique qu’il est désormais capable d’ouvrir des contrats commerçants (VAD) dans de multiples devises pour ses clients, ce sans leur imposer de conversion automatique en euros !

A l’échelle de Rentabiliweb, le partenariat signé s’inscrit dans sa stratégie lancée au printemps dernier de développement rapide de l’offre monétique. De quoi permettra au Groupe de se développer rapidement à l’international sur ce secteur.

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb Group, précise les choses : «  Ce partenariat nous permet dès aujourd’hui de réaliser massivement des encaissements en devises étrangères de façon plus souple et plus économique qu’une banque traditionnelle. Être aux côtés des entrepreneurs du Web français dans leur développement commercial à l’international est un objectif important de notre solution de paiement. »

Leur devise : « une innovation qui va payer »

Concrètement, l’alliance signée entre Rentabiliweb et Payvision, fait que les commerçants étrangers clients de Payvision s’ouvrent en grand les portes du marché français et accèdent aux fonctions de Be2bill.

A la clé : outils d’optimisation des taux de conversion, paiement « one click », réduction des taux d’abandon de panier, réconciliation financière, contrôle de la fraude et paiement multi-devises sont désormais disponibles à l’échelle mondiale. Un système qui s’affranchit enfin des frontières dans un « World Wide Web » dont le nom n’est plus galvaudé…

Rudolf Booker, CEO de Payvision, est bien entendu enthousiaste: « Payvision a déployé un réseau global d’acquisition présent partout dans le monde. Notre partenariat stratégique avec Be2bill nous permet d’élargir notre marché à la France, tout en offrant à Be2Bill et à sa clientèle la possibilité d’étendre son empreinte globale et de gérer les transactions multidevises. Notre partenariat repose également sur une mise à disposition de nos expertises croisées en termes de gestion de la fraude et des risques. En faisant équipe avec Be2bill – Rentabiliweb, Payvision forge une alliance avec l’acteur le plus dynamique du marché français“.

 

Crédit image : Copyright Nata-Lisa-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur