e-Commerce : le service d’avis en ligne Trustpilot a levé 10 millions d’euros

CloudEntrepriseStart-up
trustpilot

Le portail Internet danois Trustpilot, qui fédère une communauté de clients partageant leurs expériences d’achats en ligne, a finalisé une levée de fonds de 10 millions d’euros, pour se déployer aux Etats-Unis.

La start-up danoise Trustpilot, qui édite plate-forme Web installée sur le créneau de la diffusion en ligne d’avis de consommateurs, a bouclé un tour de table de 10 millions d’euros auprès du fonds de capital-risque Index Ventures et de ses investisseurs historiques Seed Capital Denmark et Northzone.

Fondé en 2007 à Copenhague par Peter Mühlmann, Trustpilot est un portail d’évaluations de sites d’e-commerce, disponible dans 18 pays dont le Danemark, mais aussi en France, au Royaume-Uni, en Allemagne aux Pays-Bas, en Italie et aux Etats-Unis.

Ce service en ligne se présente sous la forme d’une communauté ouverte basée sur les avis postés par des clients internautes partageant leurs expériences d’achats sur des sites marchands.

Les différents sites d’e-commerce ayant reçus des évaluations de clients sont répertoriés par catégories (Mode & accessoires, informatique, autos & motos, loisirs, maison & jardin, services, bricolage, jouets, etc.). La page d’accueil du portail met en avant l’avis du jour, ainsi que les tops et les flops des sites de vente en ligne.

Trustpilot recense aujourd’hui plus de 7 millions d’avis de clients, et 100 000 sites d’e-commerce évalués.
Cette levée de fonds de 10 millions d’euros permettra à la start-up danoise de développer son implantation aux Etats-Unis.

Quizz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

 

Crédit image : Copyright Mtkang-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur