e-Commerce : SoftBank investit 1 milliard de dollars dans le sud-coréen Coupang

E-commerceMarketing
softbank-coupang

La holding nippone SoftBank a injecté 1 milliard de dollars dans le site d’e-commerce sud-coréen Coupang afin de diversifier ses investissements dans le secteur en Asie.

La holding japonaise SoftBank, propriétaire de l’opérateur de téléphonie SoftBank Mobile et SoftBank Telecommunications et premier actionnaire de Yahoo Japan, a investi  1 milliard de dollars dans la plate-forme d’e-commerce sud-coréenne Coupang.

Cet investissement devrait être finalisé en juillet prochain.

Premier cyber-marchand de Corée du Sud, Coupang permet au conglomérat nippon d’affirmer ses positions dans le secteur du e-commerce en Asie.

A travers cette injection de fonds, qui valorise Coupang à hauteur de 5 milliards de dollars, Masayoshi Son,  milliardaire propriétaire de SoftBank, affirme la stratégie du groupe : investir dans des sites Web de vente en ligne étrangers qui recèlent un véritable potentiel de croissance et ont déjà fait leurs preuves.

La holding japonaise contrôle déjà 30% de la plate-forme chinoise Alibaba et a investi il y a quelques mois 627 millions de dollars dans Snapdeal, e-commerçant indien.

« Je ne cherche pas à exporter les méthodes forgées au Japon et adaptées au contexte nippon, mais à constituer un groupe international qui s’appuie sur le savoir-faire d’acteurs déjà en place », explique Masayoshi Son.

Coupang va mettre à profit cette levée de fonds pour « alimenter l’innovation et l’expansion de ses services », notamment la livraison des colis le jour de la commande.

 

Crédit image : Raywoo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur