e-Commerce : le spécialiste du matelas eve Sleep lève 9,5 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
eve Sleep
1 0

eve Sleep, spécialiste britannique de la vente de matelas haut de gamme, boucle un financement de 9,5 millions d’euros pour accélérer sa croissance sur le marché français.

Spécialiste britannique de la vente de matelas en ligne, eve Sleep a bouclé une levée de fonds d’un montant de 9,5 millions d’euros, avec le concours de la société de capital-risque Octopus Investments et du capital investisseur DN Capital.

Au total,  la jeune pousse a levé 13,4 millions d’euros depuis sa création.

Fondé en novembre 2014 par les Britanniques  Jas Bagniewski, Kuba Wieczorek, Felix Lobkowicz et James Fryer, l’e-commerçant eve Sleep propose à ses clients la vente en ligne de matelas haut de gamme, assortie de la possibilité de tester les produits achetés pendant une durée de 100 jours à la livraison.

La plate-forme Web fait la pari de la vente d’une gamme pour le moment restreinte de matelas, affichés comme étant de « qualité supérieure », plus « ergonomiques et esthétiques »  en mettant surtout l’accent sur le service client.

Implantée sur le marché français depuis début 2016, la start-up affiche, selon elle, un chiffre d’affaires global de 1,5 million d’euros par mois.

Ce tour de table permettra à eve Sleep d’accélérer sa croissance à l’international, en continuant notamment à pousser ses investissements en France. Les fonds serviront à initier des recrutements, à financer les activités marketing et le développement de nouvelles gammes de produits.

 

Crédit image : eve Sleep


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur