Recyclage IT : Recommerce Solutions a levé 7,1 millions d’euros

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketing
recommerce solutions

Recommerce Solutions, qui a levé 7,1 millions d’euros, propose à ses partenaires des services personnalisables de reprise, reconditionnement et de revente de téléphones mobiles et d’appareils électroniques usagés.

La start-up française Recommerce Solutions, spécialisée dans la reprise, le reconditionnement, le recyclage et la revente d’appareils électroniques usagés, principalement des téléphones mobiles, a bouclé un tour de table de 7,1 millions d’euros auprès de Seventure Partners, de la structure d’investissement public FSN PME, géré CDC Entreprises, la filiale du groupe Caisse des Dépôts, et de la société de capital-risque 3T Capital.

Fondé en 2009 par Pierre-Etienne Roinat, Benoît Varin, Cédric Maucourt et Antoine Jeanjean, Recommerce Solutions propose à ses partenaires (opérateurs, MVNO, distributeurs, constructeurs, e-commerçants) un panel de solutions clés en main et personnalisables de reprise de mobiles permettant à des professionnels de bénéficier de revenus complémentaires via des services responsables.

Cela peut passer par des services de vente de produits reconditionnés sur le mode e-commerce, en points de vente, et de vente de lots de produits électroniques recyclés à des grossistes français et internationaux.

La jeune pousse est ainsi à l’origine du lancement de sites Web en marque blanche d’Afone Mobile, de Cofidis Mobile, ou encore de la plate-forme de reprise de téléphones mobiles PriceMinister Invendus.

Cette levée de fonds de 7,1 millions d’euros permettra à Recommerce Solutions d’accélérer son développement à l’international et d’optimiser ses technologies.

La start-up a ainsi  conçu des moteurs d’optimisation et de cotation de la valeur des produits électroniques qui permet de connaître la cote de ces produits en temps réel sur les marchés mondiaux.

—————————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?

 

 

Crédit image : Copyright Rezachka-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur