E-Commerce : succès des marinières sur eBay grâce à Arnaud Montebourg

Marketing
mariniere armor lux

La « une » du Parisien Magazine avec le Ministre du redressement productif en marinière Armor Lux provoque du buzz et profite au e-commerce. Les ventes de marinières explosent sur eBay.fr.

Arnaud Montebourg en marinière Armor Lux pour prôner l’achat de produits français, un robot ménager dans la main…

Pas de doute : le ministre du Redressement productif n’hésite pas à se mouiller pour défendre son credo : « Achetez français ».

Cet affichage ministériel en « une » du Parisien Magasine fait du buzz sur Internet.

Les boutiques Armor Lux – les fabricants français de ladite marinière (et non d’une barboteuse comme l’a décrite Jean-François Copé) – ont enregistré un accroissement spectaculaire de leurs ventes : +75% depuis le week-end dernier.

Le Parisien, pas peu fier de son coup médiatique, a même ajouté que le stand des Galeries Lafayette s’était retrouvé rapidement en rupture de stock !

Et le e-commerce, représenté par eBay.fr, ne déroge pas à la règle… Bien au contraire avec un +112%**

Ainsi, alors que 48 marinières ont été vendues en moyenne au cours des week-ends de septembre et octobre, le week-end dernier a enregistré la vente de 102 marinières, soit un taux de vente qui a plus que doublé sur eBay.fr.

Pas tous des marins les clients, ou alors d’eau douce…

mariniere armor lux
mariniere armor lux

eBay.fr ajoute que l’effet est même double : le prix de vente moyen des marinières sur le site (toutes marques confondues) étant passé de 9,50€ à 14,90€**

Presque triple : alors qu’en moyenne, ce sont 1 300 marinières qui sont disponibles sur eBay.fr, on trouve actuellement près de 1800 modèles sur le site*** !

Bref, une sortie médiatique inattendue, ça fait vendre.

*Source : le parisien.fr
** Données internes eBay constatées du 12 au 14 octobre 2012 inclus ainsi que du 19 au 21 octobre 2012 inclus.
***Données et prix constatés sur eBay.fr le 25 octobre 2012

Lire aussi :