e-Commerce : Vente-privee.com prône la diversification

Marketing

Spécialiste du déstockage d’invendus, vente-privee.com diversifie son offre et propose désormais des produits et services disponibles en permanence (coupons, places de concert, voyages) pour ne plus dépendre des stocks.

A l’aube de fêter son dixième anniversaire, vente-privee.com élargit son offre au-delà du simple déstockage de produits.

Le site fondé par Jacques-Antoine Granjon propose désormais des places de concert, des coupons de réduction et des voyages.

Tout juste débarquée outre-Atlantique avec le concours d’American Express et d’un millier de partenaires commerciaux, la société basée à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) fait preuve d’un certain dynamisme en cette fin d’année.

Des ambitions à la hauteur d’un chiffre d’affaires qui devrait selon toute vraisemblance dépasser le milliard d’euros sur l’exercice 2011, une première en dix ans de présence sur la Toile, pour 14% de croissance en un an.

A mi-chemin entre les offres promotionnelles de Groupon et le magasin de contenus récemment intronisé par Google sur sa plate-forme YouTube, vente-privee.com amorce ainsi une diversification de son catalogue d’offres aux internautes.

A cet effet naît notamment un site d’e-tourisme dénommé vente-privee-voyage.com.

En parallèle, Jacques-Antoine Granjon s’appuie sur sa filiale Digital Commerce Factory, qui gère désormais la réservation de billets pour des événements culturels et sportifs.

Ses propos rapportés par Les Echos, le P-DG évoque, dans l’éventualité d’une baisse de l’offre consécutive à la crise, la volonté “de ne pas dépendre uniquement des stocks de marques” en mettant constamment à disposition de l’internaute biens et services.

Depuis ses débuts en 2002, vente-privee.com a réuni 15 millions de membres sous l’égide d’un concept bien connu : les premiers arrivés sont aussi les premiers servis.

Si le site réalise encore 80% de son chiffre d’affaires en France, il affiche une tendance à l’internationalisation, ponctuée de cette traversée de l’Atlantique et d’une présence dans huit pays d’Europe occidentale.

 

 

Crédit photo : Copyright iQoncept – Fotolia.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur