e-Commerce : les ventes en ligne affichent une santé florissante

E-commerceMarketingRégulations
ecommerce-fevad

Selon la FEVAD, les ventes en ligne en France ont généré, au deuxième trimestre, un chiffre d’affaire de 13,3 milliards d’euros, soit une progression de 10,5% sur un an.

Selon le dernier bilan du e-commerce pour le deuxième trimestre 2014 publié par la FEVAD, les 150 000 sites marchands répertoriés par le Fédération du e-commerce et de la vente à distance ont enregistré sur cette période un chiffre d’affaires de 13,3 milliards d’euros en France, soit une progression de 10,5% par rapport au même trimestre l’an dernier.

Le nombre de transaction en ligne a lui aussi augmenté de 13,5% au cours du deuxième trimestre. Hors alimentation, le e-commerce représente 8% du commerce de détail.

Si le chiffre d’affaires continue de croître, le rythme de croissance du e-commerce ralenti : le chiffre d’affaires de ce secteur avait progressé de 11% sur les trois premiers mois de 2014 et de 16% un an auparavant.

En cette période de crise, le panier moyen continue de reculer, et s’affiche à une moyenne de 82 euros par transaction, soit une diminution de 3% sur un an, compensé, malgré tout, par une augmentation de la fréquent d’achat (+7% par rapport au 2ème trimestre 2013).

Les cyber-acheteurs bénéficient également d’une offre de produits plus large, du fait de l’accroissement du nombre d’e-marchands, chiffré, par la FEVAD, à 147 200 sites marchands actifs (+15% sur un an).

Par ailleurs, le m-commerce commence à monter en puissance.  Au deuxième trimestre 2014, les ventes réalisées via les smartphones et les tablettes a augmenté de 52% sur une année.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

 

Crédit image : Marekuliasz – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur