e-Commerce : Vestiaire Collective joue la carte de l’international

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Vestiaire Collective
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Vestiaire Collective, la marketplace dédiée aux vêtements de luxe d’occasion, nomme trois country managers en France, en Italie et en Espagne, pour assurer son développement à l’international.

La plate-forme communautaire Vestiaire Collective, qui se consacre à la vente et l’achat de vêtements et accessoires de mode vintage de luxe,  connaît un remaniement intéressant de son top management.

Fondé en 2009 et dirigé par Olivier Marcheteau depuis mai 2014, le site d’e-commerce accueille trois nouveaux country managers : Sabrine Mouden en France, Alice Acciarri en Italie et Susana Rodriguez Escudero en Espagne.

A noter que Vestiaire Collective, qui compte plus de 180 employés, a déjà amorcé depuis quelques années un sérieux virage à l’international : la marketplace dispose de bureaux à Paris, New York, Londres, Berlin, Milan et Barcelone.

Sabrine Mouden prend donc la tête de la division France. Diplômée de HEC Paris, elle a commencé sa carrière au sein du cabinet LEK Consulting à Londres puis à Boston, comme conseillère en gestion, avant de se tourner vers l’Internet, en rejoignant le groupe allemand Rocket Internet, où elle prend les rênes d’un site de design britannique. Elle travaille ensuite dans le « lead business development » chez Zalando à Berlin et devient VP Fashion & Beauty pour le site africain Jumia à Paris.

De son côté, l’Italienne Alice Acciarri a passé six ans chez le groupe de mode en ligne Yoox Net-à-porter, où elle était en charge des sites spécialisés Shoescribe.com et Thecorner.com.

Elle a fait ses débuts dans le marketing digital pour le groupe de  presse italien RCS MediaGroup (Corriere della Sera,…).

Country manager en Espagne, Susana Rodriguez Escudero a fait ses armes aux Pays-Bas comme responsable marketing européen pour Nike. Elle rejoint ensuite The Level Group, spécialisé dans le conseil en e-commerce, en charge du marketing digital et du développement européen.

Vestiaire Collective recense plus de 4 millions de membres dans le monde et dispose d’un catalogue de 400 000 articles (vêtements et accessoires). La plate-forme d’e-commerce a généré un volume d’affaires de 78 millions d’euros en 2015.

 

Crédit image : Africa Studio – Shutterstock.com


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