e-Commerce : WiziShop a bouclé une levée de fonds de 300 000 euros

EntrepriseStart-up
wizishop

La start-up niçoise WiziShop, qui propose une solution en mode SaaS de création et de gestion de plate-forme d’e-commerce, a finalisé une levée de fonds de 300 000 euros.

La start-up niçoise WiziShop, spécialisée dans l’e-commerce, a bouclé un premier tour de table de 300 000 euros auprès des fonds d’investissement Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi), Jaina Capital (Marc Simoncini), Orefi (Jacques-Antoine Granjpn) et d’Olivier Rosenfeld.

Fondé fin 2008 par les Net-entrepreneurs Grégory Beyrouti, René Cotton et Cédric Piazza, WiziShop propose aux vendeurs en ligne, professionnels ou non, une solution complète (plus d’une centaine de fonctionnalités) permettant de créer et de gérer son propre site d’e-commerce.

Parmi les fonctionnalités proposées, le futur e-commerçant peut configurer sa boutique, gérer l’apparence visuelle de son site, accéder à des outils marketing, gérer les e-mailings et les newsletters, créer des pages d’informations et des blogs, gérer ses clients et ses commandes, accéder à des outils de statistiques et profiter de l’hébergement.

La solution de WiziShop est aujourd’hui utilisée par 1 600 e-commerçants, qui ont généré près de 25 millions d’euros de commandes.

Fort de 17 salariés, la start-up a pour ambition, grâce à cette levée de fonds de 300 000 euros, en 2013 de « […] de conforter notre place de leader des solutions e-commerce SaaS sur le marché français et permettre à nos e-commerçants de se développer plus rapidement. Nous allons, par exemple, mettre en place des conseillers dédiés, appelés Business Coach, pour chacun de nos clients afin de les aider à augmenter leur chiffre d’Affaires », note Grégory Beyrouti, co-fondateur de WiziShop.

La jeune pousse compte également se lancer sur le marché international dans quelques mois et de tripler son nombre de clients cette année. Son objectif est de lancer environ 200 boutiques chaque mois.

—————————————————————————————————–

Quizz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

Crédit image : Copyright Andrey Voskressenskiy-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur